12 septembre 2013 ~ 2 Commentaires

Que doit-on savoir sur le lissage brésilien?

La tendance capillaire est au lissage brésilien. Mais savez-vous vraiment à quoi il sert ? Glamour.com fait le point sur les choses à savoir sur cette nouvelle pratique dont tout le monde parle.

Un lissage brésilien c’est quoi?
Pour faire simple, lors d’un lissage brésilien, on vous « injecte » de la kératine dans les cheveux afin de détendre la fibre. On vous pose un genre de masque, puis on lisse vos longueurs avec un lisseur. Interdiction formelle de vous laver les cheveux pendant 24h pour que votre crinière prenne la forme souhaitée.

Quel résultat attendre ?
Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien n’assure pas un lissage « baguette », très raide. Il serait plus exact de dire qu’un lissage brésilien détend les boucles et dégomme les frisottis des chevelures bouclées et ondulées.

C’est pour qui ?
Le lissage brésilien est bon pour les cheveux. Il n’y a donc pas de contre-indication… au contraire ! On évitera de le faire sur cheveux raides, fins ou gras. Sachez aussi que le résultat sera différent selon chaque nature de cheveux. Si vous avez de légères ondulations, vous aurez les cheveux lisses, comme après un brushing, en moins net bien sûr. Si vous avez les cheveux frisés, ils boucleront moins mais ne seront pas comme de la soie.

La composition est-elle sans risque ?
Le lissage brésilien a créé polémique aux Etats-Unis car il contient une substance nocive, le formol. Utilisé à haute dose, il peut être dangereux. En Europe, il est interdit de faire un lissage brésilien en salon contenant plus de 0,2% de formol. Pour ne prendre aucun risque, demandez un lissage sans formol (moins puissant et certes moins efficace pour les cheveux très frisés mais plus sûr) et renseignez-vous sur la composition du produit auprès de votre coiffeur.

 

 

2 Réponses à “Que doit-on savoir sur le lissage brésilien?”

  1. C’est intéressant comme sujet merci :)

  2. sophiebardinlamarre 12 septembre 2013 à 11 h 32 min

    Je vous en pris .En fait,j’ai essayé de répondre à ton mail.Désolé pour le retard :D


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Peaucapricieuse |
Redlipstick |
Meluzine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Beautedesfilles
| ANA'ELLE&LUI
| Vêtements femme et chaussures